Aller au contenu principal
Fermer

Dollar : l'appréciation récente n'est "pas cohérente" avec les craintes sur la dette (Ostrum AM)
information fournie par AOF 21/01/2025 à 17:09

(AOF) - "Le dollar faible est l’obsession de Donald Trump pour redonner sa splendeur au secteur manufacturier américain", mais "depuis son élection en novembre, le dollar s’est renforcé". C’est le constat dressé par Ostrum AM, soulignant que cette situation présente des similitudes avec la période Reagan (1981-1985) . Cependant, pour le gérant, son pouvoir déstabilisateur est plus fort à cause de la forte dégradation de la position nette d’investissement international des Etats-Unis et des importants flux spéculatifs.

"Cet épisode de dollar fort n'est pas cohérent avec les craintes sur la soutenabilité de la dette américaine", dont témoigne " la hausse des primes de terme" souligne Ostrum.

"Une légère diminution de la part des bons du Trésor américains dans les réserves des institutions officielles étrangères comme les banques centrales pourrait avoir un impact significatif sur les marchés des bons du Trésor américain à court terme et in fine sur le dollar", conclut le gérant.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nouveau siège d'Energias de Portugal à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 20:03 

    Energias de Portugal(EDP) a enregistré un bénéfice net de 243 millions d'euros au troisième trimestre, en recul de 24% sur un an, a annoncé mercredi le groupe portugais, pénalisé notamment par une baisse des prix de vente de l'électricité. Le résultat a également ... Lire la suite

  • Olivier Rousteing ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:34 

    La maison de mode Balmain a annoncé mercredi le départ du styliste star Olivier Rousteing, son directeur artistique depuis 14 ans, dans un communiqué diffusé sur Instagram. "Aujourd'hui marque la fin de mon époque chez Balmain. Il y a seize ans, j'ai commencé cette ... Lire la suite

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:24 

    Le groupe bancaire BPCE, qui rassemble notamment les Banques populaires et les Caisses d'épargne, a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 24% au troisième trimestre, grâce à la "dynamique commerciale" et à une "très bonne maîtrise des charges". Sur la période ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...